Moxas

Cet atelier s’adresse à toute personne désireuse d’entretenir sa santé. Que vous soyez frileuse, fatigable, avec des douleurs chroniques, vivant dans un environnement humide, avec des petits soucis digestifs ou menstruels, cet atelier est fait pour vous.

Vous apprendrez :

  • les différentes formes de moxas
  • quand et comment les utiliser
  • les points d’acupuncture sur lesquels travailler en fonction de l’effet désiré
  • les contre indications

Venez découvrir une méthode ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise que vous pouvez utiliser vous-même au quotidien pour gérer des petits soucis de santé.

La moxibustion, vieille de plusieurs milliers d’années, consiste à chauffer un point d’acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. C’est une technique puissante de prévention que les Chinois utilisent pour renforcer leur santé tout au long de l’année.

Le moxa, une plante connue en France sous le nom d’armoise (artemisia vulgaris), a la capacité à conduire la chaleur de manière exceptionnelle.

Vous expérimenterez sur vous-même ou sur d’autres participants et repartirez chez vous sachant utiliser le moxa dans votre quotidien et en forme !

Durée : 2 h

Tarif : 30 euros

Prochaine date : jeudi 16 avril à 10h (en ligne)

Matériel : bâton de moxas que vous pouvez vous procurer aux adresses suivantes:

  • https://vertnature.fr/fr/
  • https://www.planetaverd.net/acupuncture-massage/moxibustion/armoise-et-moxa/

En raison des conditions particulières de confinement, les ateliers de moxas en présentiez sont suspendus. Pour suivre les ateliers en ligne, il vous suffit de télécharger l’application zoom sur votre ordinateur ou votre tablette. Le lien ou le numéro de la salle de cours vous sera communiqué par mail avant la réunion si vous avez rempli le formulaire d’inscription.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription et payer en ligne. Le nombre de place est limité, votre inscription ne sera prise en compte qu’à la réception du paiement.

Payer 30€ avec CB via la plateforme stripe.com