Qigong spontané

La forme et le sans-forme s’engendrent l’un l’autre
Facile et difficile mutellement se complètent
Long et court se définissent l’un par l’autre
Haut et bas l’un vers l’autre se rencontrent
Voix et sons s’accordent ensemble
Avant et après se mêlent
(Lao Zi)

Le qigong spontané est parmi les nombreux types de qigong, une forme particulièrement intéressante car elle laisse une place importante à votre nature profonde. Plus qu’un enchaînement de mouvement prédéfinis, ce qigong invite à rencontrer le mouvement de la vie en vous.

La pratique que je vous propose s’adresse à tous, quelque soit l’âge ou la condition physique. Elle est basée sur l’association du souffle, de sons, et de mouvements. Comment la forme que nous sommes réagit-elle à l’impact de sons produits dans la partie sans-forme que nous sommes, quels mouvements s’initient alors, quelle créativité nait au plus profond de nous ? Comment l’univers y répond et nous agit-il à son tour ?

Ce qi gong spontané est une danse de la vie qui prend une dimension thérapeutique en stimulant et soutenant les différents systèmes organiques, depuis l’extérieur jusque dans les espaces les plus intimes de notre être, un cheminement de guérison à la fois créatif et spirituel.

Les ateliers sont aussi orientés en fonction des saisons de la médecine traditionnelle chinoise pour que nous traversions les différentes périodes de l’année avec harmonie et sérénité.

Tarif : 50 euros

Prochaine date : samedi 13 octobre 2018 de 10h30 à 13h30

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription et envoyer votre chèque à l’adresse de cœur et dao. Le nombre de place est limité, votre inscription ne sera prise en compte qu’à la réception du paiement.

Payer 50€ avec CB via la plateforme stripe.com