Formation Qigong tuina, présentation

Qigong tuina de la famille Bai, une méthode d’harmonisation naturelle

Le qigong tuina (气功推拿), créé par le professeur Bai Yunqiao (1960-2017) qui y a consacré plus de trente années de sa vie, est une méthode naturelle d’harmonisation énergétique qui allie des techniques manuelles (tuina) ou de la digipuncture avec le qigong. L’utilisation du qigong dans la pratique permet de ne jamais utiliser la force et ainsi de ne pas blesser la personne. La mobilisation du qi amène aux transformations intérieures (qi hua气化) du yin et du yang.

Le qigong tuina comprend des techniques pour rééquilibrer les désordres énergétiques organiques et des techniques de bilan énergétiques par le qigong, des techniques renforcer l’énergie du praticien et expulser les énergies toxiques chez le consultant. Le qigong tuina permet d’harmoniser plus de cent désordres énergétiques sans aucun effet secondaire ce qui offre une meilleure efficacité notamment dans l’accompagnement de dérèglements sévères et est extrêmement confortable pour le consultant.

Médecine chinoise et traditions spirituelles

Ancrée dans la tradition de la médecine chinoise, cette méthode naturelle, respectueuse de la nature de chacun et donc sans effet secondaire, s’appuie sur les philosophies daoïste, bouddhiste, notamment le Chan (Zen) et confucianiste qui constituent l’essence de la pensée chinoise.

Bien plus qu’une méthode d’harmonisation corporelle, elle aborde la personne dans sa globalité en prenant en compte notamment son histoire, ses émotions, son environnement, son caractère.

Page suivante : organisation