Règlement intérieur de l’association Cœur et dao

Article 1

Aucune qualification précise n’est obligatoire pour l’accès à la première année d’étude mais le niveau baccalauréat est fortement conseillé.

Article 2

Le passage en année n+1 est automatique, les tests et examens de chaque année sont pris en compte lors de l’examen final en dernière année.

Article 3

L’étudiant s’engage à respecter les règles de sécurité, d’hygiène et les consignes d’organisation (horaires, prise de parole, installations matérielles, etc.) données par l’enseignant en début de séance et au fil des cours, ou tout aménagement ou modification s’appliquant aux particularités des lieux de cours et/ou aux besoins d’enseignement et ce, dans l’intérêt des étudiants.

Article 4

Il n’est pas autorisé de faire des enregistrements audio ou vidéo des cours.

Article 5

Une tenue propre et correcte est exigée, des vêtements amples et confortables et des chaussures souples de qigong sont conseillés.

Article 6

L’étudiant accepte d’être massé lors des cours et de pratiquer avec les autres membres du groupe sans discrimination. En cas de problème entre deux participants, en aviser le professeur pour qu’il éclaircisse la
difficulté relationnelle.

Article 7

Les problèmes corporels ou les difficultés de vie évoqués par un participant lors des cours ne doivent pas sortir du cadre du groupe.

Article 8

Le stagiaire a conscience que la formation et son application ne peuvent ni ne doivent aller à l’encontre d’une décision ou action médicale ou paramédicale, ni se substituer à elle.

Article 9

Le stagiaire doit être assuré et posséder une assurance responsabilité civile.

Article 10

Pour des raisons de sécurité, seules les techniques et protocoles enseignés lors de la formation peuvent être pratiqués au sein du lieu de formation.

Article 11

L’étudiant s’engage à respecter aussi le règlement intérieur et les consignes de sécurité 
spécifiques au lieu qui accueille la formation.

Article 12

Publicité et/ou vente : l’étudiant ne peut proposer ou inciter à la vente sur les lieux du stage, 
tout matériel, produits ou services.

Article 13

La direction se réserve le droit de modifier à tout moment l’ordre et le contenu du cours dans l’intérêt même des participants, afin de réaliser au mieux le programme annoncé pour les trois années.

Article 14

L’inscription n’est considérée valide que lorsque le dossier composé du formulaire d’inscription, du règlement intérieur, et du paiement des arrhes est complet, et ce, dans la limite des places disponibles, c’est-à-dire dans l’ordre d’arrivée des dossiers. Cette validation est confirmée par courriel
au participant.

Article 15

Le formateur se réserve le droit de refuser une inscription à l’examen du dossier, l’intégralité des sommes versées est alors restituée.

Article 16

Le
 formulaire d’inscription doit être dûment rempli avec toutes les informations demandées soit sur le site de Cœur et dao, soit envoyé par courrier avec le règlement intérieur daté et signé. Le règlement intérieur est signé soit par acceptation lors de l’inscription sur le site de Cœur et dao, soit en l’imprimant et en l’envoyant avec le formulaire d’inscription par courrier daté et signé.

Article 17

Le prix de la formation est stipulé sur le site. 
Le stagiaire effectue un premier versement d’un montant de 510 euros non remboursables (arrhes) à l’inscription (hors délai de rétractation). Le solde du coût de l’année est acquitté au plus tard le premier jour de la formation. Le solde peut être réglé en une fois ou 3, ou 10 fois par chèques à l’ordre de Cœur et dao, selon un calendrier fixé avec le secrétariat.

Article 18

Le versement des arrhes se fait sur le site de Cœur et dao via stripe.com lors de la procédure d’inscription.

Article 19

Dans le cas où le nombre d’inscrits serait insuffisant, Cœur et dao se réserve le droit d’annuler la formation. Dans ce cas, les sommes perçues sont intégralement remboursées. Cette annulation ne pourra donner lieu à aucune indemnité.

Article 20

Le futur stagiaire peut annuler sa demande d’inscription dans un délai
de 7 jours, à compter de l’envoi du dossier d’inscription par courrier postal
(le cachet de la poste faisant foi) ou de 14 jours à compter de la date d’inscription sur le site. Pour valider sa renonciation, il doit informer Cœur et dao par lettre recommandée à l’attention de Nathalie Vaillant avec accusé de réception à l’adresse suivante : 11, rue La Vieuville, 75018 Paris. Dans cette éventualité, l’intégralité des sommes versées sera restituée.

Article 21

En cas de cessation anticipée de la formation du fait de Cœur et dao ou l’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié selon les modalités financières suivantes :

les arrhes à l’inscription ne sont pas remboursables et restent acquis à Cœur et dao ; lors d’une annulation après le premier cours, 75% du solde est remboursé, au-delà, aucun remboursement n’est consenti.

Article 22

Le stagiaire qui de manière exceptionnelle ne peut pas assister à un stage ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Article 23

À l’issue de chaque année de formation, une évaluation des connaissances théorique et pratique permet de confirmer le niveau du stagiaire et de valider ses acquis.
Cette évaluation indispensable pour l’obtention du Certificat final.